Quantcast
uma cidade chamada BRAGA também no Nepal :-D
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
uma cidade chamada BRAGA também no Nepal :-D
4 Respostas
2023 Visualizações
0 Membros e 1 Visitante estão a ver este tópico.
(S)oon(C)hampion(B)raga
(S)oon(C)hampion(B)raga Equipa Principal
  • *****
  • 8309
  uma cidade chamada BRAGA também no Nepal :-D
« em: 14 de Agosto de 2008, 17:57 »
"Ce voyage renouera avec l'esprit d'exploration qui animait l'expédition française à l'Annapurna en 1950, lorsque Maurice Herzog, Gaston Rebuffat et Lionel Terray cherchaient l'accès au fameux sommet de 8000 mètres dont ils voulaient entreprendre l'ascension. Quand ils parvinrent au col de Tilicho, avec l'espoir de découvrir l'Annapurna, ils ne virent qu'un grand lac gelé et une muraille de montagnes infranchissables, qu'ils nommèrent la Grande Barrière. Elle délimite au nord le massif des Annapurnas, et l'un de ses plus hauts sommets est devenu le Tilicho Peak. Nous relierons la vallée de le Marsyangdi à celle de la Kali Gandaki par le lac de Tilicho, au pied de la Grande Barrière. Nous partirons ensuite vers le village de Sangda, porte du Dolpo, avant de remonter la Vallée Cachée, la fameuse Hidden Valley.
J1 et J2 Paris > Kathmandou - Envol de Paris pour Katmandou.
J3 et J4 Katmandou > Bhulbhule (830m) - Arrivée, transfert et installation en hôtel. Départ tôt le matin pour six heures de route en direction de Pokhara. A Dumre, nous obliquons vers le nord et roulons le long de la rivière Marsyangdi. Ce sera notre fil conducteur durant la première partie du trek. Nuit en lodge à Bhulbhule.
J5 et J6 Jagat > Dharapani (2000 m) - Première journée de marche. Nous abordons un beau réseau de sentiers, très fréquenté par les porteurs, les habitants et les mules chargées de marchandises, au long de la rivière Marsyangdi. Les champs de maïs ont remplacé les rizières. La vallée devient très encaissée, la forêt plus présente. Nous passons le village de Tal, puis les hameaux de Siranthan et d'Hotoro. Nuit au village de Dharapani. Nuits en Lodge. 5h30 à 6h00 de marche.
J7 et J8 Chame (2700 m) > Pisang (3300 m) - Le paysage devient de plus en plus alpin. Nous découvrons de très belles étendues de pins bleus et de chênes. L'Annapurna II s'offre à nos yeux émerveillés lorsque nous arrivons au village de Koto. Nous y voyons également le massif du Manaslu. Les villages se transforment, car nous contournons les Annapurnas, qui seront dorénavant derrière nous, et qui bloquent les pluies de la mousson. L'architecture devient tibétaine avec des toits plats : nous sommes en pays manangi. Le chemin traverse une magnifique forêt de sapins, dominée par des falaises impressionnantes. La vallée s'ouvre, surplombée par une immense plaque rocheuse, qui domine la rivière de plus de 1500 mètres ! Nuits en Lodge. 5 heures de marche.
J9 et J10 Manang (3540 m) > Khangsar (3770m) - Montée au village de Gyaru (3670m), belvédère unique, où nous pourrons prendre un thé devant cet inoubliable spectacle. Ngawal (3660m) est un deuxième très beau village, qui donne accès au massif des Chulus, et au col du Kang la, une des portes de la vallée de Naar-Phu. Belle descente en balcon. Arrêt au gros village de Braga (3500m), dont le monastère, quasi troglodyte, est l'un des plus importants de la région, et des plus riches par sa collection de thangkas. Le paysage est définitivement aride, et similaire à celui du Tibet. Chortens et murs de prières marquent l'espace, et les 500 maisons du village ont des toits plats, couverts de drapeaux de prières, et ne sont séparées que par d'étroites ruelles. Nous reprenons la marche, traversons la Jharsang khola, la rivière qui descend du col de Thorong, puis remontons le cours de la Khangsar khola. Vues sur Pisang et Manang.
J11 et J12 Col de Tilicho ( 4950m) > camp de base de Tilicho > lac de Tilicho (4920m) - Nous restons rive droite de la Khangsar khola pour entreprendre la longue montée vers le col de Tilicho. Descente vers le camp de base de Tilicho : nous avons peu gagné d'altitude, mais nous sommes bien acclimatés. Vues magnifiques sur les sommets de la Grande Barrière, et sur Manang et Pisang. Le lac de Tilicho a 4 km de long, et 2,5 km de large. Ses eaux peuvent être de couleur turquoise, mais sont fréquemment gelées ; l'expédition française le nommait sur ses cartes : " le grand lac gelé ", et le traversa à pied !
J13 Eastern pass > col de Mesokanto la (5150m) > Campement (4230m) - Longue journée pour entamer la descente vers la Kali Gandaki. Nous aurons à traverser 3 cols de plus de 5000 mètres aujourd'hui. Longue montée tout d'abord vers le premier Eastern pass (5315m), puis par un ressaut sur le deuxième (5230m) : nous dominons le lac de Tilicho depuis le nord. Descente vers l'extrémité nord du lac, puis montée plus tranquille vers le col du Mesokanto la (5150m), qui domine de façon superbe la Kali Gandaki, le Mustang au nord, et le massif du Dhaulagiri en face. 8 à 9 heures de marche.
J14 à J16 Thinigaon > Jomosom > Phalayak (3300m) > Sangda (3800m) - Descente vers Thinigaon (2850m), le plus vieux village de la vallée, resté à l'écart des flux du trekking, au coeur des champs d'orge, près du lac de Dhumpha. Nous remontons la rive droite de la Kali Gandaki, que nous quittons au bout de 2 heures pour remonter le cours de la Tanga khola. Arrivée à Phlayak, village bhotia à l'architecture tibétaine typique. Nous sommes sur la piste qui mène au Dolpo. Montée à Dangar Dzong, village qui ouvre vers le Mustang d'un côté, la basse Kali Gandaki de l'autre. En chemin, nous croiserons peut-être de beaux troupeaux de yacks.
J17 à J19 Ghook (4150m) > remontée de la Hidden Valley - Nous remontons la piste qui mène au Dolpo via le cold u Sangda la et le village de Tsarka. La Hidden Valley a longtemps eu la réputation d'être formée de gorges infranchissables. On savait pourtant qu'un yak perdu dans les hauteurs du Dhumpus pass pouvait être retrouvé à Sangda ! Le sentier remonte d'abord sur un flanc herbeux et pentu, puis vers des éperons caillouteux. Le sentier, très impressionnant, domine les gorges dans un paysage très aride. Nous aurons à traverser des éperons, des pentes d'éboulis, divers torrents, dans notre progression au long de la Hidden Valley.
J20 et J21 Exploration vers le Col des Français > Dhumpus pass (5258m) > Alubari (3800m) - Cette journée nous permettra de mieux profiter de ces hauts lieux splendides. Si les conditions le permettent, nous monterons au Col des Français, une large selle de 5360 mètres d'altitude, qui domine le camp de base du Dhaulagiri. Magnifiques vues sur le " Dhaula ", un des plus beaux des 8000. C'est un point de passage important vers les régions et les massifs de l'ouest népalais. Nous traversons la chaîne qui sépare le massif du Dhaulagiri de la Kali Gandaki.
J22 et J23 Marpha (2665m) > Jomosom (2710m) - Dernière journée de trek importante, retour à la Kali Gandaki. Dans les alpages, puis dans la forêt, descente vers Marpha. Marche tranquille de 2 heures dans la Kali Gandaki pour rejoindre Jomosom, la " capitale " administrative de la région, où se trouve le petit aérodrome qui dessert cette région perdue du Népal. Cette journée pourra être utilisée comme journée de sécurité, en cas de problème lors du trek.
J24 Katmandou - Envol de Jomosom pour Katmandou. Ce vol est soumis aux conditions climatiques et opérationnelles. Nuit en hôtel.
J25 et J27 Katmandou - Journées libres à Katmandou. Elles peuvent servir de journées de sécurité en cas de retard d'avion. Dans la soirée du 27ème jour, transfert à l'aéroport, et envol pour Paris. Nuit en vol.
J28 Paris - Arrivée à Paris." retirado de http://www.roadbook.travel/voyage/comparateur-voyage-2904-avec-0-pays--region-
« Última modificação: 14 de Agosto de 2008, 23:25 por Adepto »
Pireks_23 Juniores
  • ***
  • 275
  Re: uma cidade chamada BRAGA também non Nepal :-D
« Responder #1 em: 14 de Agosto de 2008, 18:11 »
olha que coisa tão interessante ;D
Anuncios M
Anuncios M
(S)oon(C)hampion(B)raga
(S)oon(C)hampion(B)raga Equipa Principal
  • *****
  • 8309
  Re: uma cidade chamada BRAGA também non Nepal :-D
« Responder #2 em: 14 de Agosto de 2008, 18:20 »
olha que coisa tão interessante ;D

eu sabia que havia algumas cidades chamadas BRAGA no Brasil, Moçambique e até na UKRANIA.

mas no Nepal nunca tinha ouvido falar   :D

Carvalhinha
Carvalhinha Equipa Principal
  • *****
  • 5298
  Re: uma cidade chamada BRAGA também non Nepal :-D
« Responder #3 em: 14 de Agosto de 2008, 19:06 »
Não é uma cidade, mas sim um aldeia ;)
Já cheguei a ver fotos de lá.

E existe também outra aldeia com o nosso nome no Norte de Itália, perto de Verona.
SCM Equipa Principal
  • *****
  • 1296
  Re: uma cidade chamada BRAGA também non Nepal :-D
« Responder #4 em: 16 de Agosto de 2008, 10:12 »
Não é uma cidade, mas sim um aldeia ;)
Já cheguei a ver fotos de lá.

E existe também outra aldeia com o nosso nome no Norte de Itália, perto de Verona.


Em Itália? Que fixe, podia-mos ter uma equipa na primeira divisão Italiana com o nome Braga sendo um clube satélite em Itália.
É bom viver o Braga.
 

Anuncios M