Quantcast
SC BRAGA em reportagem na imprensa Luso-Francesa
You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
SC BRAGA em reportagem na imprensa Luso-Francesa
0 Respostas
1569 Visualizações
0 Membros e 1 Visitante estão a ver este tópico.
(S)oon(C)hampion(B)raga
(S)oon(C)hampion(B)raga Equipa Principal
  • *****
  • 8282
  SC BRAGA em reportagem na imprensa Luso-Francesa
« em: 26 de Dezembro de 2009, 14:22 »
Citar
Braga dans la cour des grands

Braga va passer les fêtes au chaud dans son costume de leader du championnat

Braga va passer les fêtes au chaud dans son costume de leader du championnat

Le Sporting Club de Braga termine l’année 2009 à la première place du championnat à l’issue d’une première partie de saison remarquable. Le plus dur sera maintenant de confirmer en 2010.

En embuscade ces cinq dernières années derrière les gros de Liga Sagres qui sont Porto, Benfica et Sporting, Braga s’est fait petit à petit une place aux côtés des mastodontes du championnat portugais. Le club du Minho a gagné en expérience et en maturité. Quatrième trois fois d’affilé de 2005 à 2007, Braga est aujourd’hui bien installé dans le fauteuil de leader au terme d’une première partie de saison admirable. Son bilan à la trêve hivernale impressionne: 10 victoires, 3 nuls et une défaite. La seule fausse note de l’incroyable partition des hommes de Domingos a été la défaite à Guimarães (1-0), le 7 novembre dernier.

Avant cela, Braga n’avait fait aucun complexe d’infériorité face aux grosses écuries. Les Guerriers du Minho ont annoncé la couleur dès la 2e journée en s’imposant sur la pelouse du Sporting Portugal (2-1) et en enchaînant 7 victoires consécutives entre août et octobre. Durant cette période, ils ont également accroché à leur tableau de chasse le scalp du champion en titre, Porto, battu 1-0 au stade Municipal. Benfica y a également perdu le Nord, s’inclinant 2-0. Depuis sa défaite dans le derby contre Guimaraes, Braga a repris sa marche en avant avec une invincibilité qui dure depuis 4 rencontres (2 victoires et 2 nuls).

La réussite ? Braga la doit en partie à Jorge Jesus qui a façonné cette équipe avant de prendre la direction de Benfica l’été dernier. Cette saison, Domingos a repris les rênes tout en conservant la même ossature et en y ajoutant une touche d’expérience avec Hugo Viana (4 buts et actuel meilleur buteur de Braga avec Meyong Ze), combinée à la magie brésilienne. Moisès et Evaldo pour garder la maison, Mossoro ou Vandinho dans le rôle de chef d’orchestre, l’explosivité d’Alan et de Paulo Cesar dans les couloirs et sur le banc, Matheus, Adriano ou Osvaldo. Et dans les buts, le gardien du Portugal Eduardo réalise des prouesses.

2010 s’annonce d’ores et déjà périlleux pour Braga qui vient de perdre son latéral droit João Pereira, l’un des meilleurs du championnat, parti pour 3 millions d’euros au Sporting (5e). L’équipe lisboète rendra d’ailleurs visite à Braga, le 31 janvier. Avant cela, les deux clubs s’affronteront en Calsberg Cup, pour le premier match de la rentrée (3/01). Les Guerriers du Minho se déplaceront ensuite deux fois chez ses poursuivants les plus dangereux, à Porto (le 21 février) et à Benfica (le 28 mars). Attention au moindre relâchement car Porto et surtout Benfica sont sur les rangs.

retirado de http://www.lusofoot.fr/2009/12/24/braga-dans-la-cour-des-grands/

para ler a tradução para PT visitar a seguinte ligação: http://translate.google.pt/translate?js=y&prev=_t&hl=pt-PT&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.lusofoot.fr%2F2009%2F12%2F24%2Fbraga-dans-la-cour-des-grands%2F&sl=auto&tl=pt
 

Anuncios M